Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 08:29

 

La Fête de la musique, c’est 36 années d’existence, 120 pays participants chaque année, 700 villes dans le monde, et 15.000 concerts rien qu’en France.
Le 21 juin 2017, la ville du Mée-sur-Seine participera à son tour à la Fête de la musique en organisant une série de concerts dans son nouveau parc urbain : le Parc Fenez.
Souhaitant faire de ce rendez-vous une grande manifestation populaire, la ville a lancé un appel à candidatures en mars dernier. Résultat : plus de 35 candidatures, et au bout du compte une sélection impitoyable puisque seuls 10 groupes ont été retenus et se succèderont de façon quasi continue de 16h à 22h sur un podium de 60 m2
La ville a aussi voulu rester fidèle à la philosophie de la Fête de la musique : la diversité culturelle, la promotion des jeunes talents, et l’ambiance conviviale.
Les courants musicaux seront variés : folk, jazz, pop, rock, variété internationale, reggae et soul. Il en va de même avec une représentation de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique, et de l’Amérique.
Rendez-vous le 21 juin dans le Parc Fenez (face au Parc de Meckenheim, avenue de l’Europe) sur un espace paysager composé de grandes pelouses. Sur place, restauration, mais aussi pique-nique participatif (chacun apporte un plat et le partage avec ses voisins). Parkings gratuits à proximité, et entrée libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by echos-du-mee.over-blog.com
commenter cet article

commentaires