Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 08:47
Malgré une météo bien capricieuse, les premières orchidées montrent leurs fleurs ; l'association Le Mée Durable vous propose une promenade d'à peine une heure sur le coteau entre la Seine et le parc Chapu, ce jeudi 28 avril, à 18 heures, au point de rendez-vous suivant : parking dit de la "guinguette" en bord de Seine juste à côté du viaduc SNCF.
Vous y verrez l'orchis mâle, la listera ovale et l'orchis pourpre, la première étant déjà bien avancée ce qui justifie la date retenue pour cette promenade, alors que les deux autres ne font que commencer à fleurir, la listera ovale étant particulièrement discrète car à très petites fleurs vertes.
Pour ceux qui ne pourraient venir, merci d'informer l'association ( lemee.durable@gmail.com ) et de dire si vous souhaitez qu'une autre visite soit programmée mais ce ne serait qu'après le 9 mai, en signalant aussi si une fin de journée en semaine vous convient ou si vous préférez un samedi.
Nous serons accompagnés par au moins un représentant de l'association Orchidée 77, association qui participe à l'inventaire en cours sur notre ville.
Attention : pour ceux qui ne connaissent pas les orchidées sauvages, ne soyez pas surpris lors de la visite : elles ne sont pas très grandes !
Une autre sortie, au moins, sera organisée début juin pour découvrir d'autres espèces.
Découvrons les orchidées sauvages
Découvrons les orchidées sauvages
Découvrons les orchidées sauvages

Partager cet article

Repost 0
Published by echos-du-mee.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Ag 27/04/2016 11:08

Vive la nature